La collecte des encombrants (et des sapins) décalée d’une semaine en janvier

En raison du premier lundi de janvier férié (Jour de l’An), le jour de collecte des encombrants est décalé au lundi 8 janvier 2024.

Le service des encombrants est un service que la commune a choisi d’assurer. Celui-ci est mis en place avec des moyens municipaux.

Pour rappel, les agents préposés à la collecte ne prennent en charge uniquement les foyers ayant fait une réservation de collecte auparavant au guichet d’accueil de la mairie.

Par ailleurs, ce même lundi 8 janvier 2024, les services municipaux collecteront les sapins de Noël naturels (pas de flocages, ni décoration ou matières synthétiques).

Ce service ne nécessite pas de réservation, il suffit de sortir le(s) sapin(s) de Noël à retirer la veille au soir ou dès le matin très tôt pour ne pas louper le passage.