Tout savoir sur les animations du Crotoy du 12 au 19 juillet 2023

Cette semaine au Crotoy, au programme des animations :

Ce mercredi 12 juillet, dès 14h, la guinguette pousse la chansonnette sous le rythme de Jenny-J, square du kiosque, route de rue. Vous pourrez profiter à partir de 15h à 21h du marché de l’Artisanat, place Jeanne d’Arc. Pour terminer la journée, concert d’Orfeo di Cracovia à 20h45, Eglise Saint-Pierre du Crotoy.

Pour les plus jeunes, retrouvez “Le Périple Histo’Kids” à 15h (plus d’informations en cliquant ici) : billetterie en ligne sur villeducrotoy.fr et au guichet de la mairie du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, samedi 10h-12h.

Sans oublier les structures gonflables, tous les jours de 14h à 18h

Ce jeudi 13 juillet 2023, pour (re)découvrir l’histoire de la ville, retrouvez les visites guidées avec l’aide d’un de nos guides qui ne manqueront pas de vous transmettre les secrets du Crotoy (plus d’informations en cliquant ici). La billetterie en ligne sur villeducrotoy.fr et au guichet de la mairie du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, samedi 10h-12h.

Pour terminer la journée, retraite au flambeau, 21h45 au départ de la mairie.

Vendredi 14 juillet 2023, le Crotoy est en fête pour la Fête Nationale

Retrouvez le bal de la mer, dès 16h par Amuseon au poste SNSM suivi du Concert-Bal par Roger Sound à 21h.

Pour clôturer cette journée de fête, Le Crotoy vous offre son fameux feu d’artifice dès 23h depuis les écluses du bassin des chasses.

Pour continuer sur la fête nationale, retrouvez ce samedi 15 juillet 2023, dès 19h la kermesse aux moules des pompiers, place Jeanne d’Arc.

Dimanche 16 juillet 2023 : Sciences Pots, de 9h à 13h au square du kiosque suivi des Dominicales, 14h à 18h (La Fanfarone de Grabbuge ; Sylof and Co ; Nicos Coint) et sans oublier la Feria des centaures de la baie de Somme, de 10h à 18h au ranch de la baie des phoques à Saint-Firmin.

Mardi 18 juillet, visites guidées avec l’aide d’un de nos guides qui saura vous transmettre l’histoire et la passion du Crotoy (plus d’informations en cliquant ici). La billetterie en ligne sur villeducrotoy.fr et au guichet de la mairie du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, samedi 10h-12h. Vous pourrez retrouvez dès 21h le concert d'”Ambiance Bal Populaire“, 21h à l’ancienne base nautique de Saint-Firmin.

Comme chaque mercredi, la guinguette donne le rythme

Au programme du mercredi 19 juillet, les célèbres Guinguettes du Crotoy donnent le La avec Guillaume Pruvost de 14h à 19h au kiosque, route de rue. Vous pourrez profiter à partir de 15h à 21h du marché de l’Artisanat, place Jeanne d’Arc.

Sans oublier “Le Périple Histo’Kids” à 15h (plus d’informations en cliquant ici), parce que l’Histoire aussi est l’affaire des plus jeunes. Billetterie en ligne sur villeducrotoy.fr et au guichet de la mairie du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, samedi 10h-12h.

Du 15 au 21 juillet, la parole est aux artistes

– Galerie le Saint : Jean Michel Thomine (photographies)

– Local à Chaluts : Michel Hirsch (photographies)

– L’Atelier Crotellois : Virginie Bricout (Bijoux et Chapeau)