Vaccination, c’est parti!

Le centre de vaccination du Crotoy est ouvert (Photo ville du Crotoy)

Depuis 9h ce jeudi 29 juillet 2021, on vaccine contre le virus Covid-19 au Crotoy.

Un centre de vaccination a été installé dans les communaux de la salle Colette, pour une opération sanitaire montée avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDS) de la Somme et l’Agence Régionale de la Santé (ARS).

Les moyens communaux déployés pour cette opération, s’ajoutent à une brigade de neuf sapeurs pompiers placée sous le commandement de Rémi Blondel, coordinateur de l’Etat major du SDIS, et Guillaume Porquet, chef des pompiers crotellois.

On compte aussi la participation de deux infirmières Magalie Martin et Anne Gédon, et de trois docteurs en retraite venu en renfort : les docteurs Dussart, Passet et Watrigan.

Le centre de vaccination reste ouvert jusqu’à épuisement du stock de 300 doses prévu pour cette opération crotelloise, qui sera renouvelée le jeudi 26 août selon les même modalités : accueil sans rendez-vous, vaccin pfizer, ouvert à tous pour une première ou une deuxième injection.