Coup de neuf en mairie et aux Tilleuls

Dernier coup de peinture après un programme de rénovation des logements de la résidence des Tilleuls (Photo ville du Crotoy)

Les agents techniques de la ville du Crotoy oeuvrent en ce moment à deux chantier de rénovation.

Le premier se tient à la résidence des Tilleuls, et fait suite aux travaux de toiture et de restauration des lucarnes en pierre de taille qui a eu lieu en 2019.

La résidence des Tilleuls (Photo ville du Crotoy)

Cette grande demeure dans le plus pur style des maisons bourgeoises du XIXe siècle est une propriété communale – dont l’allée des Tilleuls a donné son nom à la maison aujourd’hui voisine du centre de béguinage –  qui compte six logements, qui servent notamment à l’hébergement des gendarmes saisonniers qui arriveront d’ailleurs d’ici la fin du mois.

Les agents municipaux travaillent à la rénovation intérieure des deux logements du deuxième étage : isolation, plafond, doublage des huisseries, pose de nouveaux éléments de salle de bains et de nouvelles cuisines.

Les travaux d’entretien de cette propriété communale se poursuivront après la saison.

Petit coup d’oeil depuis le 2e étage de la résidence des Tilleuls (Photo Ville du Crotoy)

Deuxième chantier, la finition de la façade de la mairie. Là encore, il s’agit de conclure un chantier entamé en 2019 et qui avait consisté en un sablage, un rejointoiement…

Les agents techniques s’attellent à la façade de la mairie pour les finitions de mise en peinture (Photo ville du Crotoy)