Les massifs à l’heure de l’automne

Rechercher
L’équipe d’agents aux espaces verts à pied d’oeuvre (Photo Ville du Crotoy)

La brigade d’employés communaux du Crotoy dédiés aux espaces verts est à pied d’oeuvre en ce moment, afin de parer les massifs aux couleurs de l’automne.

Rodrigue Moitrelle, Jérôme Porquet, Laurent Delaby, Charles Vignolle (William Dufossé absent ici, mais membre du service), et trois jeunes en contrat d’insertion professionnelle “Parcours emplois compétence” Mathew Derosiere, Thomas Vast et Cyrile Piette, composent l’équipe des mains vertes de la commune.

 

Plantations de chrysanthèmes, c’est de saison (Photo ville du Crotoy)

 

650 plants de chrysanthèmes

Actuellement, nos jardiniers municipaux travaillent aux plantations de quelque 650 pieds de chrysanthèmes.

Des massifs essentiellement plantés autour des lieux de mémoires, à commencer par les monuments aux Morts et cimetières du Crotoy et Saint-Firmin.

 

De quoi donner des couleurs automnales et traditionnelles au fleurissement de la ville.

Les espaces verts ou la mise en scène par le vivant et le végétal des travaux de voirie menés par la commune

 

Un investissement indispensable et complémentaire aux efforts en matière d’amélioration du cadre de vie, dont la restauration des réseaux et de la voirie est souvent très emblématique.

 

(Photo Ville du Crotoy)

Lire aussi : Les chantiers de voirie qui se terminent et ceux qui commencent

 

 

D’ailleurs, le quartier du monument aux Morts du Crotoy avait été sujet à des chantiers de rénovation, entamés par la précédente mandature, complétés et achevés au printemps dernier par l’actuel conseil municipal.

 

Lire aussi : Le quartier du monument aux Morts bientôt terminé

 

Cette phase de travaux s’était achevée avec une bonne semaine d’avance, et a laissé place à une place réaménagée et redistribuée.

 

Prochainement, les espaces laissés libres pour des plantations dans ce quartier seront au coeur des attentions des agents aux espaces verts, puisqu’on y installera une mise en scène végétale d’inspiration toute maritime : oyats, pins, vivaces, graminées…

De quoi afficher l’âme maritime de la ville dès le seuil du centre-ville.

 

En plus, de ce nouvel ensemble de fleurissement, les prochaines semaines seront aussi consacrées aux plantations de bulbes en vue… du printemps 2022.

 

De quoi aussi défendre les couleurs de “notre fleur” au label des “Villes et villages fleuris” dont le jury triennal devrait se déplacer aux beaux jours de l’année prochaine.

Station météo du Crotoy
Le port
La plage