Le dossier de la base nautique au coeur d’une réflexion interservices

Rechercher
Réunion interservices au sujet du projet de la base nautique (Photo ville du Crotoy)

Ce mercredi 22 mai 2025 au matin, en mairie du Crotoy : première réunion de concertation interservices et interorganismes sur le dossier de réouverture de la base nautique du Crotoy.

Ce projet d’envergure pour l’avenir de la ville est soutenu par les services de l’Etat, au travers du dispositif national “Village d’avenir”, pour lequel Rollon Mouchel-Blaisot, préfet de la Somme, était venu en personne signer la convention au côté de Philippe Evrard, maire en octobre dernier.

Concerter pour bien calibrer

Ce soutien consiste en une prise en charge à 100% du financement de l’étude préparatoire à la réouverture de la base nautique, soit une enveloppe de 80 000 euros. 

La réunion de travail organisée ce matin mettait autour de la table le cabinet en charge de l’étude, et l’ensemble des intervenants publics et associatifs des milieux environnementaux, d’aménagement du territoire, touristiques, nautiques…

De premiers échanges qui appellent d’autres, afin de peaufiner les contours des potentiels exploitables, des attentes et des besoins, et ainsi calibrer au mieux les investissements nécessaires pour faire (re)vivre pleinement les activités du plan d’eau de la Bassée au plus vite.

Station météo du Crotoy
Le port
La plage