L’église de Saint-Firmin au coeur d’un chantier de restauration

Les échafaudages ont investi l’église Saint-Firmin(photo ville du Crotoy)

Une équipe d’agents des services techniques de la ville du Crotoy et de Saint-Firmin intervient depuis quelques jours sur la voûte de l’église de Saint-Firmin.

L’édifice en proie à des infiltrations d’eau a été assaini ces dernières années. Mais maintenant que la pierre a séché, forcément les joints ont bougé et parfois des fissures se sont formées.

Pour éviter que des pierres se détachent davantage, l’intervention qui a cours en ce moment vise à retravailler les joints et reboucher les fissures, bref à consolider l’ensemble de cet ouvrage daté du XVIe siècle.

L’église sera d’ailleurs ouverte à la visite lors des prochaines journées européennes du patrimoine les 18 et 19 septembre prochains, en compagnie des membres de la nouvelle association pour la sauvegarde des églises Saint-Pierre (au Crotoy), et Saint-Firmin.

(Photo ville du Crotoy)
(Photo Ville du Crotoy)