Retrouvez les projets d’aménagement contre les risques de submersion marine au Crotoy

Présentation des projets par le cabinet Artélia (Photo ville du Crotoy)

La population crotelloise a répondu en nombre à la réunion de concertation proposée par le syndicat mixte baie de Somme – Grand littoral picard, chargé de la coordination des travaux contre les risques de submersion marines au Crotoy, en baie de Somme.

Un vaste plan de rehausse, de consolidation et reconstruction  des digues de la ville : la digue Jules-Noiret, la digue Mercier, les quais Courbet et Léonard, qui se déroulera sur la période 2024-2030 pour un montant actuellement estimé à 30 millions d’euros.

Des chantiers qui entrent dans le cadre du plan d’actions et de prévention des risques d’inondations (PAPI). Une sorte de plan Marshall des digues naturelles et artificielles de l’ensemble du littoral français impulsé après la meurtrière tempête Xynthia (février 2010).

Vous trouverez ci-dessous le dossier de présentation d’aménagement soumis à la population et aux élus municipaux.

La population crotelloise a répondu en nombre à la réunion de concertation en vue des travaux contre les risques de submersion marine (Photo ville du Crotoy)

Projets d'aménagement contre les risques de submersion marine au Crotoy