Chaque année, la ville du Crotoy propose « Livres en baie », un festival dédié aux premiers romans et aux primo-romanciers.
Deux jours de fêtes du livre et de la lecture sur la base d’une sélection opérée par le comité de lecteurs bénévoles. A l’oeuvre tout au long de l’année, le pool de lecteurs dévore la production littéraire des 12 à 18 derniers mois, pour en retenir une dizaine, dont on retrouvera les auteurs au cours du festival.
La sélection 2024...
Les écrivains sont invités à rejoindre le balcon littéraire crotellois sur la baie de Somme pour deux jours de rencontres avec le public, « cafés-auteurs », et naturellement dédicaces.
Une rencontre littéraire en somme curieuse et décontractée!
Cette année : Victor Dumiot pour « Acide », Adèle Fugère pour « J’ai 8 ans et je m’appelle Jean Rochefort », Nathalie Gauthereau pour « Dans l’oeil de la vengeance », Eve Guerra « Rapatriement » (Goncourt du premier roman 2024), Henri Guyonnet pour « Brûlez tout », « Blandine de Lestrange pour « Li’nconnu de la rue Vivienne », Alix de Maistre pour « Jeanne », Renaud Rodier « Les échappés » et Valentine Tedo « Petite fille ».
Une organisation menée en partenariat avec la librairie abbevilloise Studio-Livres, qui proposera un stand de vente de livres.
Rendez-vous cette année butte du moulin, rue Pierre Guerlain (Salle Toulouse-Lautrec, rue Eudel, en cas d’intempéries). Les 17 et 18 août, 10h-12h, et 14h-18h.
Animations musicales chaque après-midi.