« Cothé cour » la nouvelle adresse des amateurs de thés

Philippe et Stéphanie Clermont viennent d’ouvrir les portes du nouveau salon de thé de la rue de la Porte du Pont

 

La rue de la Porte du Pont accueille depuis une dizaine de jours un nouveau commerce.

 

Il s’agit du résolument bien nommé « Cothé cour« , situé au 38 de la rue principale crotelloise. Une ancienne habitation reconvertie en cosy salon de thé ouvrant sur une terrasse côté rue et un chaleureux patio cot(h)é cour…

 

Avec l’ouverture de ce salon de thé, Stéphanie et Philippe Clermont concrétisent une reconversion longtemps rêvée, sérieusement mûrie et enfin devenue réalité. « On est de vrais amoureux du Crotoy depuis bien longtemps » s’enthousiasme Philippe, « ça nous tenait vraiment très à coeur de nous installer ici« .

 

Originaire de l’Oise, le couple s’est particulièrement attaché à créer une douce atmosphère, pour ce salon de thé distillant les savoureux thés Dammann Frères, une référence s’il en est.

 

La maison compte actuellement une cinquantaine de références, infusées en thés chauds ou thés glacés, le tout accompagné de pâtisseries maison.

 

« Des pâtisseries chaque jours différentes »

 

« Je pâtisse tous les jours, donc la carte est renouvelée tous les jours » explique Stéphanie, « tartes, flancs, gâteaux, muffins, cookies… j’essaie de varier les recettes, les parfums, les mélanges afin que nos clients (re)découvrent des choses à chaque visite« .

 

A noter, « Cothé cour » inscrit aussi à sa carte les glaces artisanale de la ferme d’Arry. « On tient à travailler essentiellement avec des producteurs locaux, d’ailleurs l’essentiel des produits que nous cuisons proviennent du marché locale et de producteurs des environs. Pour les glaces on est vraiment très fiers de les avoir à la carte, c’est un délice« .

 

Thés et pâtisseries sont à déguster sur place ou à emporter, « et nous proposons des formules snack salé et salades les samedis et dimanches midis » précise Stéphanie Clermont.

 

« Cothé cour » est ouvert toute l’année, du mercredi au vendredi de 14h à 18h30, samedi et dimanche 12h à 19h.