Professionnels et associations du Crotoy et St Firmin, la ville vous offre un mini-site internet

Avec la mise en ligne du nouveau site internet de la ville il y a quelques semaines, “Villeducrotoy.fr” offre de nouvelles fonctionnalités.

 

Parmi lesquelles un accès direct, facile à créer et gratuit à un “mini site” pour chaque association et professionnels de la ville

C’est en quelque sorte, le cadeau de Noël de la mairie à chaque acteur économique et associatif de la ville..

Permettre à chacun d'accéder facilement et gratuitement à une vitrine sur internet

En effet, disposer d’une vitrine numérique est désormais indispensable à toute entreprise ou association. 

Pour autant, les mises en oeuvre restent souvent bien fastidieuses et onéreuses. 

 

Aussi, lorsque la ville a pensé son nouveau site internet, il a rapidement été question de faire la part belle aux acteurs économiques et associatifs de manière interactive.

 

De là sont nées les rubriques destinées aux associations, commerçants, artisans, professionnels du tourisme, professions libérales et bien entendu services publics…

 

Mode d'emploi... ultra simple

Le mode d’emploi de ces mini-sites est ultra-simple.

Tout d’abord, vous pouvez visiter un exemple de ce à quoi ressemblera votre mini site sur le modèle de celui conçu pour la mairie. 

 

Cliquez ci-dessous : 

 

Votre mini site sur villeducrotoy.fr

Visitez votre futur "mini site"

 

Pour obtenir ce résultat, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre dans “Vie locale” du menu principal du site, puis de cliquer sur l’onglet “Annuaire des professionnelsouAnnuaire des associations“, et choisir “Créer ma page professionnelle“.

 

De manière classique, il vous suffit ensuite de créer un compte d’accès afin de disposer de vos identifiants personnels d’accès au site internet de la ville.

Puis de vous laisser guider en remplissant le formulaire

La mise en page se fera automatiquement, et sera strictement la même que celle que vous avez visitée sur l’exemple du “mini site” de la mairie : une photo de bandeau de votre choix, une photo principale, un texte de présentation de votre choix, une galerie de maximum dix photos et bien entendu des espaces dédiés pour les horaires, l’adresse géographique et vos vecteurs de communication (téléphone, mail, réseaux sociaux, ou même autre site internet).

Vous pouvez toutefois, à la fin personnaliser les couleurs et effets des boutons de votre page et le filtre de la photo en bandeau au sommet de votre “Mini site”.

Tout l'intérêt...

L’intérêt de ce type de site est triple. 

D’une part, nous offrons ici la possibilité à chacun de disposer gratuitement d’une vitrine internet actualisable à n’importe quel moment. Et qui plus est très bien référencée.

 

D’autre part, par ce service chacun participe à créer des annuaires vivants et interactifs pour les visiteurs du site de la ville. 

En effet, il est toujours bien plus attractif pour l’internaute à la recherche de commerces, de biens ou de services de visualiser des vitrines “vivantes” qui donnent le ton, plus que de simples listes de noms d’enseignes et de coordonnées.

 

Enfin, il est toujours bon de rappeler que l’union fait la force.

Le poids et le référencement du site internet d’une commune n’est pas négligeable et peut profiter ici à l’ensemble de ses entreprises et associations.

Les internautes trouvent facilement ce qu’ils cherchent et prennent l’habitude de consulter le site qui enregistre davantage de visite et est encore mieux référencé. Et ainsi de suite…

Bref, là encore un cercle vertueux ou une belle émulation qui peut profiter à tous. Parce que là encore, on peut pas travailler les uns sans les autres, la vitrine de chacun bénéficiera au rayonnement de tous…

 

Bonne installation à tous!

Le service communication à votre écoute

Naturellement, le service communication de la ville est à votre écoute pour répondre à vos questions, et vous accompagner le cas échéant dans la création de votre “mini site”.

 

Tel. : 03 22 27 80 24.