La billetterie pour les visites guidées est ouverte sur villeducrotoy.fr

C’est un projet qui a beaucoup nourri les activités du service animations de la commune du Crotoy cet hiver : la mise en place d’un tout nouveau service de visites guidées historiques en ville.
Afin de développer son offre touristique et culturelle, la commune du Crotoy -Saint-Firmin propose dès à présent et jusqu’au 12 novembre (inclus), un service de trois départs de visites historiques chaque semaine.
A quelques exceptions près, les départs de ces visites guidées ont lieu le mardi et le jeudi après-midi et le samedi matin.
Locaux, résidents secondaires, visiteurs réguliers, touristes… à vos claviers, sur villeducrotoy.fr, vous devriez être très surpris d’en apprendre bien plus que vous ne l’imaginez sur l’histoire de la ville et son patrimoine parfois très discret… et pourtant il a beaucoup à dire.
Parce que les murs n’ont pas que des oreilles!

Dans les pas d'Odile et Amanda pour tout savoir sur l'histoire de la ville

Ces visites seront conduites par Odile Tavernier et Amanda Lécuyer, en partenariat avec le Parc Naturel Régional, présidé par Patricia Poupart.

Les plus attentifs relèveront probablement que dans le guide des animations 2022, nous évoquions un binôme composé d’Aurore Sartorius et Odile Tavernier, mais un impondérable tout récent nous a conduits à changer la composition de l’équipe, cependant Aurore nous rejoindra tout bientôt…

Les visites guidées, infos pratiques

Durée de la visite dans les pas des grands noms de la ville, de son histoire et de ses savoir-faire d’antan et d’aujourd’hui, environ : 1h30.
Gratuit jusqu’à 6 ans, 7.50 euros pour les 7-12 ans, et 12.50 euros pour les plus de 13 ans.
D’ici quelques jours un service de billetterie au guichet de la mairie du Crotoy sera ouvert du lundi au vendredi de 8h30à 12h, de 13h30 à 17h, et le samedi 10h-12h.

Et bientôt les visites contées par Arcadia à la nuit tombée

Et retrouvez aussi cet été les visites contées à la nuit tombée avec la troupe Arcadia… Une vision de l’histoire locale : vendredi 8 et jeudi 28 juillet, 21h, et les jeudis 11 et 25 août, 20h30.

Une billetterie pour tous nos futurs événements

Pour ces visites contées, comme pour nos prochains spectacles payants (pièces de théâtre, festival de l’humour…), le même service de billetterie en ligne toujours sur villeducrotoy.fr sera à votre disposition, avec aussi la possibilité d’acheter vos billets au guichet de la mairie.

Nous en manquerons pas de vous tenir courant.