Propriétaire d’animaux, promeneurs… attention : opération de dératisation sur la digue

La municipalité du Crotoy fait appel à l’attention de l’ensemble des usagers de la plage, et plus spécifiquement du secteur de la digue Jules-Noiret.

Après une phase d’essai durant quelques semaines avec un dispositif qui s’est avéré concluante, la commune poursuit ses opérations de dératisation le long de la digue Jules-Noiret.

Appel à la prudence pour tous, y compris aux propriétaires d'animaux

Aussi dès les premiers jours de novembre et jusqu’en début d’année 2024, une série de boîtes seront réparties au pied de la digue Jules-Noiret.

Ces équipements sont conçus pour remplir toutes les normes de sécurité et environnementales y compris en milieu maritime et lors des marées, toutefois il est rappeler de ne bien sûr pas tenter d’y accéder ou de les manipuler.

Cette dératisation relève d’opérations de salubrité publique, 100% financé par la ville pour un montant d’environ 4 500 euros.

Il est naturellement formellement interdit de porter atteinte aux équipements de ce dispositif.

Par ailleurs, il est aussi rappeler aux propriétaires d’animaux – notamment de chiens – que :

• Le vagabondage d’animaux sur le domaine public (en ville comme sur la plage) est interdit,
  • L’accès à la plage – entre l’extrémité nord de la digue et le port, soit l’ensemble du front de mer bâti – est interdit aux animaux même tenus en laisse tout au long de l’année, y compris en hiver.

Au sujet des animaux sur la plage : la balade des animaux sur la plage du Crotoy est autorisée depuis l’allée de la grève jusqu’au parking de la Maye.