[Vidéo] Le départ de la flotte crotelloise après deux jours de fêtes

Après deux jours de festivités à l’occasion de l’annuelle fête de la Mer, la municipalité du Crotoy et l’Association des Marins et Anciens Marins (AMAM) a salué le départ de la douzaine de chalutiers venue au Crotoy pour le week-end.

C’est la participation des navires de pêche et de leurs équipages qui permet à la fête de la Mer de perdurer, ainsi qu’à l’investissement de la ville et des bénévoles.

Le départ des bateaux crotellois après deux jours de fête (Photo ville du Crotoy)

La fête de la Mer marque cet attachement à nos bateaux de pêche crotellois, une bonne vingtaine toujours en activité et dont une partie nous fait la joie et l’honneur de nous rejoindre pour cette journée de festivités” a déclaré Philippe Evrard, maire, lors de son allocution au Calvaire de marin au cours de la procession de dimanche “D’ailleurs, voir le port du Crotoy renouer avec les amarres est un plaisir qui fait chaud au cœur. Même si de temps en temps quelques chalutiers rejoignent encore notre port, le comblement de la baie ne permet plus la vie portuaire d’antan.”

En attendant la prochaine édition de la fête de la Mer en 2022, il ne reste qu’à savourer les produits de la pêche des chalutiers crotellois dans le restaurants et les poissonneries du Crotoy.

Le départ des bateaux de pêche crotellois après deux jours de fête de la Mer (Photo ville du Crotoy)

Lire aussi : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/coup-d-envoi-de-la-traditionnelle-fete-de-la-mer-au-crotoy-dans-la-somme-des-animations-sont-prevues-tout-le-week-end-2191603.html

et ci-dessous au journal régional 19/20 de France 3 Picardie à 10’20 :