Notre garagiste, Jean-Pierre Lecat, mis à l’honneur

La ville a mis à l'honneur Jean-Pierre Lecat, à la tête du Gargae de la Baie depuis 34 ans et qui passe la main tout prochainement (Photo Ville du Crotoy)

Après 34 ans de bons et loyaux services à la tête du garage de la Baie au coeur de la ville du Crotoy, Jean-Pierre Lecat passera la main ce 2 juillet.

La ville a tenu a lui rendre hommage, et lui remettre un cadeau souvenir lors du vin d’honneur qui a suivi la commémoration du 18-juin et le centenaire du Monument aux Morts.

Jean-Pierre Lecat qui a repris le garage familial il y a donc plus de trente ans, est aussi une figure engagée dans le paysage associatif local puisqu’il fut président du club de moto cross et compétiteurs acharné durant de nombreuses années.

Il a hissé les couleurs du Crotoy jusqu’en championnat de France, et était à l’origine du fameux Sand Cross, compétition de moto cross sur sable au Crotoy durant de nombreuses années.

Il fut aussi parmi les membres de l’association des commerçants, et depuis quelques années il s’est lancé dans l’apprentissage du saxophone à l’école de musique des Amis Réunis, l’harmonie locale.

Ce saxophoniste bariton a d’ailleurs rejoint les concerts et sorties de l’harmonie depuis peu…

De quoi occuper une retraite bien méritée, qui d’ailleurs devrait se voir boostée aussi de toutes nouvelles fonctions de grand-père.

La mairie a souhaité bon cap à ce Crotellois de toujours, et qui passera la main à Philippe Soumillon le 2 juillet prochain.

La ville a donc le plaisir de conserver son garage en centre-ville.