Dans le cadre de l’édition d’un nouveau plan de la ville, la municipalité du Crotoy a accrédité la seule société AF Communication, représentée par Jessica Dillocourt pour la commercialisation d’espaces publicitaires sur ce futur nouveau plan. Et uniquement pour celui-ci.
En quoi consiste le partenariat de la ville avec AF Communication
Le partenariat avec cette société spécialisée dans la réalisation de plans de nombreuses villes telles que Granville, Orléans, Marseille, Carpentras, Harfleur, Périgueux, Lyon, Sainte-Adresse, Notre-Dame-de-Bondeville, et plus près de chez nous Longueau, Chaulnes, Dury, Péronne… consiste à octroyer la possibilité de démarcher les entreprises locales, mais selon des règles strictes, notamment :
– Donner priorité aux entreprises crotelloises et saint-firminoises,
– Rappeler à chaque démarchage que AF Communication commercialise ces espaces publicitaires pour son propre compte, avec l’aval de la commune mais ni au nom de la commune, ni pour alimenter les finances de celle-ci.
Comment bien vérifier...
Jessica Dillocourt est en mesure de vous présenter une lettre accréditive de la mairie, signée de Philippe Evrard, maire, signalant donc que cette entreprise est reconnue par la ville.
Jessica Dillocourt est joignable au 06 67 35 37 07, elle démarchera jusque début avril sur le secteur du Crotoy et Saint-Firmin.
Un nouveau plan de ville pour avril
La recette des ventes d’espaces publicitaires bénéficie exclusivement à l’entreprise AF Communication, aucun subside ne revient à la commune.
Cette somme permettra à l’entreprise d’amortir l’édition d’un plan pour lequel en revanche la mairie a été consulté afin d’apporter les informations officielles telles que : les localisations des parkings, les espaces publics, touristiques, historiques, les équipements sportifs, de sécurité (défibrillateurs…) et toutes les informations nécessaires pour se repérer en ville.
La livraison de cette nouvelle carte imprimée et mise en circulation gratuitement dans les commerces et les lieux publics de la ville – à commencer par la mairie – est attendue pour ce mois d’avril 2022.
La prudence reste de mise
Tout récemment, nous avons mise en garde contre le démarchage frauduleux tant auprès des entreprises que des particuliers, cette consigne de prudence reste de mise.
La ville peut accréditer une société – dont elle a vérifié au préalable l’origine – tel que c’est le cas AF Communication, mais en aucun cas le démarchage ne se fait en son nom, et encore moins pour ses propres caisses.
Si d’aventure vous étiez contactés ou témoins d’un démarchage commercial au nom de la commune du Crotoy, n’hésitez pas à nous le signaler : 03 22 27 80 24 ou contact@villeducrotoy.fr.