Collecte des sapins : où et quand…

Un service de ramassage des sapins de Noël est organisé par la municipalité du Crotoy.

La collecte en porte à porte par les agents municipaux se déroulera ces jeudi 5 janvier et mardi 10 janvier 2023, dès 8h30.

Il s’agit donc de déposer uniquement les sapins naturels et dégarni de tout ornement (papier, guirlandes…) au pas de sa porte pour qu’il soit ramassé.

Rappelons bien que seuls les sapins naturels seront collectés, et pas les sapins artificiels ou ceux garnis de neige artificielle ou peints.

Sous autorisation environnementale ad-hoc, ces sapins naturels serviront à protéger le massif dunaire et les accès aux marais municipal.

Les sapins non pris en charge par ces collectes exceptionnelles sont à déposer en déchetterie, par ailleurs rappelons qu’il est formellement interdit de déposer soi-même des sapins naturels ou pas en milieu naturel.