Les contrats “coup de pouce” signés en mairie

Mathew Derosière signe son contrat PEC en présence de Philippe Fournier-Mongieux, Patricia Poupart, Philippe Evrard et Wojciech Kondrat (Photo ville du Crotoy)

Philippe Fournier-Mongieux, sous-préfet d’Abbeville, et Patricia Poupart, conseillère de la majorité régionale, et Wojciech Kondrat, représentant de la Mission locale de Piacrdie maritime, ont été reçus par Philippe Evrard, maire, en mairie à l’occasion des signatures des premiers contrats PEC : “parcours emploi compétences”.

Des contrats “coups de pouce” financé notamment par le plan de relance déployé par l’Etat en vue notamment de l’emploi des jeunes. La prise en charge des salaires de ces jeunes recrues se répartit : 80% par l’Etat, 20% par la mairie.

Cinq contrats de douze mois (non renouvelables) seront donc signés pour renforcer l’équipe municipale et permettre à des jeunes de la commune de (re)trouver le chemin de l’emploi, mais aussi d’accéder à des formations.

Par le biais de ce dispositif, Philippe Evrard, maire du Crotoy, se félicite de cette mise en place : “notre objectif premier c’est d’aider les jeunes de la commune à trouver du travail, suivre des formations… Et surtout faire en sorte par exemple qu’il passe le permis de conduire“, “tout le rôle de la commune est aussi là : tirer par le haut, aider à s’en sortir et aussi veiller à ce que ces efforts soient pérennes, les jeunes c’est notre avenir et il n’y a pas d’avenir sans travail“.

Les deux premiers signataires sont Thomas Vast et Mathew Derosière.

Philippe Fournier-Mongieux et Philippe Evrard auprès des jeunes nouveaux contrats PEC (Photo Ville du Crotoy)