Tout sur les rencontres littéraires “Livres en baie”, samedi 27 et dimanche 28 août

Samedi 27 et dimanche 28 août 2022, la ville du Crotoy propose une nouvelle édition de ses rencontres littéraires annuelles “Livres en baie“, salle Colette, rue Jules-Verne (Centre ville), de 10h-12h30 et 14h-18h30 (Entrée libre).

Le balcon littéraire sur la baie de Somme

Deux jours consacrés aux livres, et plus particulièrement aux premiers romans à succès.

Un balcon littéraire sur la baie de Somme, tout en nouveaux talents et en décontraction.

Les rencontres littéraires se veulent résolument décontractées et ouvertes au plus grand nombre.

Sur les deux jours, en plus des dédicaces et des rencontres “Un café avec un auteur”, vous retrouverez un stand librairie au large choix orchestré par notre librairie partenaire “Studio livres”, ainsi qu’un espace jeune public où des ateliers écriture accueilleront les enfants de 14h à 16h30 samedi et dimanche, et animé par Sandra Vanbremeersh.

La formule : Un café avec un auteur...

En plus de la présence de chaque auteur toute la journée sur place, ces deux jours proposeront aussi un moment privilégié intitulé “Un café avec un auteur“.

Durant une heure environ, chaque auteur invitera son public autour d’un verre

L’occasion d’une rencontre échange, d’une conversation sur le roman présenté, sur le métier et/ou la passion de l’écriture… Bref, une heure de libre échange au cours duquel une collation sera offerte aux participants.

L’occasion de rencontrer de nouveaux auteurs, de découvrir des plumes et des univers inédits, et bien entendu de participer à l’émergence de nouveaux talents de littérature francophone.

“Un café avec un auteur”

Samedi 27 août

10h15 – Avec Sandra Vanbremeersch,

11h – Avec Christophe Agnus,

11h45 – Sophie Pointurier,

14h30 – Avec Matthieu Zaccagna,

15h30 – Avec Pierre Darkanian,

16h30 – Avec Marion Guénard

Dimanche 28 août

10h15 – Avec Céline Ghys,

11h – Avec Laurent Petitmangin,

11h45 – Avec Pierre Testard,

14h30 – Avec Yann Brunel,

15h30 – Avec Patrick Poitevin-Duquesne,

16h30 – Avec Elie Schwartz.

La sélection 2022 du comité de lecteurs et de la librairie "Studio Livres"

En partenariat avec la librairie abbevilloise “Studio Livres“, le service Culture et événement crotellois a réuni un comité bénévole de lecteurs locaux, autour d’une sélection de premiers romans de ces 24 derniers mois.

Parmi une sélection d’une bonne quarantaine d’ouvrages dévorer par notre groupe de lecture, une douzaine a été retenue pour figurer au générique de “Livres en baie ” 2022.

Retrouvez ci-dessous, la sélection des auteurs et des ouvrages au générique de “Livres en baie” 2022.

Au générique de "Livres en baie" 2022

Samedi 27 août, seront présents de 10h-12h30 / 14h-18h30 :

Christophe Agnus, “L’armée d’Edward” (Ed. Robert-Laffont),

Pierre Darkanian, “Le rapport chinois” (Editions Anne-Carrière),

Marion Guénard, “Au printemps on coupe les ailes des oiseaux” (Editions de l’Aube)

Céline GhysLe manuscrit perdu de Saint Riquier” / “Le secret de Guy de Ponthieu” (Nord Avril)

Patrick Poitevin-DuquesnesDu mou dans les guindes” / “Procès d’intention” (Ruisseaux éditions)

Sophie Pointurier,La femme périphérique” (Harper Collins)

Elie Schwartz Trahison” / “De Paris au Crotoy“(Editions Persée)

Pierre Testard, “Les enfants Boetti” (Actes Sud)

Sandra VanbremeerschLa dame couchée” (Editions du Seuil)

Matthieu Zaccagna, “Asphalte” (Editions Noir sur blanc)