La ville n’est pas à l’origine de l’augmentation des taxes foncières. Mais d’où vient-elle?

La part communale dans le taux de la taxe foncière n’a pas bougé depuis 2008 (Pixabay)

A l’heure où arrive les montants à régler de la taxe foncière (sur le bâti et le non bâti), la municipalité du Crotoy tient à souligner à toutes fins utiles que la part communale sur les taux d’imposition sur les taxes foncières n’ont pas évolué depuis 2008.

Si des variations substantielles sont ressenties par les administrés cotellois et saint-firminois cette année encore, celles-ci ne relèvent pas des choix de la municipalité, mais d’une augmentation surtout de la part dédiée à l’Intercommunalité.

Parmi les postes en grande partie responsable de cette augmentation, la compétence GEMAPI.

Pour mémoire, la GEMAPI ou gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations concerne notamment les moyens mis en oeuvre pour lutter contre les inondations et effets de surcotes.