Cette semaine, l’heure est aux livraisons du côté des services techniques de la commune du Crotoy.
En premier, parlons des trois nouveaux véhicules communaux.
De quoi renouveler le parc automobile de la ville dont deux Kangoo étaient arrivés en fin de course, et n’étaient plus suffisants au regard des réorganisations de services.
Aussi, la municipalité a fait l’acquisition d’un Peugeot Jumper (25 998 euros TTC), d’un Fiat Ducato (27 890 euros TTC) et un fourgon Renault (14 790 euros TTC). Ces trois véhicules servent à l’ensemble des services techniques de la ville : espaces verts, électricité, entretien…
Le nouveau « bolide » des espaces verts
On a aussi reçu la toute nouvelle tondeuse autoportée, de marque Kubota (18 720 euros TTC). L’engin fait la joie des deux agents affectés à l’entretien des pelouses et surfaces engazonnée de la ville : soit précisément 64 385 m2 sur l’ensemble du territoire communal.
Côté plage
Toujours au rayon des nouveautés, mais cette fois 100% création municipale : les employés communaux viennent d’achever 6 nouvelles cabines de plage.
Dans les semaines à venir, les mêmes agents vont s’atteler à la rénovation des cabines existantes. De quoi tirer des perspectives ensoleillées en plein mois de novembre…
Attention ça glisse…
Enfin, la dernière acquisition municipale est arrivée il y a quelques jours : une patinoire.
Vous avez bien lu.
Après plusieurs jours de réflexion, d’études et de débats, les élus ont opté pour l’acquisition d’une patinoire de 96 m2. Un modèle en excellent état, quasi neuf commercialisé par une société experte dans ce type de structure.
La genèse de ce dossier remonte aux renseignements pris sur les coûts de location, d’installation et de surveillance d’une patinoire pour les fêtes de fin d’année.
Un budget de l’ordre de 12 000 à 15 000 euros était nécessaire pour 8 à 15 jours. Un montant auquel s’ajoutait le coût d’un prestataire pour le gardiennage de nuit, et le personnel pour en assurer le fonctionnement dans la journée…
Rapidement, le prix d’une structure neuve s’est avéré préférable. Tout d’abord car cette dépense sera rapidement amortie, d’autant que le service Animation-Culture a trouvé un modèle de 96m2, en surface de dalles synthétiques et autolubrifiantes, pour un montant de 25 692 euros TTC.
Ce prix inclut notamment 80 paires de patins, des racks de rangement, une affuteuse professionnelle, les rambardes en bois, de sérieuses garanties et les frais de port…
La livraison toute récente de ce nouvel équipement familial et ludique, nous permet d’ores et déjà de lever un coin du voile sur la programmation des festivités de Noël. Une patinoire sera donc bel et bien présente durant ces huit jours de fêtes de 18 au 26 décembre…
Il est attendu que la patinoire municipale serve aussi à d’autres occasions tout au long de l’année. On n’a pas fini de glisser !