La municipalité trouve enfin une solution pérenne pour son centre équestre

Aurélie Berger lors du dernier Royal Jump dans l'Oise

Parmi les activités les plus courues au Crotoy, en baie de Somme, les joies équestres sont s’inscrivent en tête de liste.

Les rênes du centre équestre communal ont été confiées à l’EARL Cavalcade, à la tête de laquelle on retrouve Aurélie Berger et Rebecca Pavy.

Enfin un lien solide et pérenne avec notre centre équestre

Toutes les deux sont installées au Crotoy depuis plus de dix-sept ans, et après plus de quinze ans de contentieux et d’imbroglio administratif, l’actuelle municipalité est heureuse d’avoir apporté une solution juridique claire et pérenne à cette entreprise locataire d’une structure communale.

Depuis quelques semaines maintenant, “Cavalcade” dispose d’un bail commercial en bonne et due forme.

Encourager un pôle de sports et de loisirs pour tous

De quoi encourager les efforts, les investissements et la mobilisation de Rebecca et Aurélie depuis de nombreuses pour faire vivre ce centre équestre, qui compte pas moins de 150 élèves à l’année, en plus des centaines de visiteurs réguliers.

L’établissement ouvert tout au long de l’année offre un accès à l’équitation décontracté et de qualité, y compris pour les cavaliers en situation de handicap puisque depuis quelques années maintenant le centre “équestre est engagé dans une démarche d’équithérapie et est agrée handicap moteur, sensoriel, mental et social.

“Cavalcade” hisse aussi les couleurs du Crotoy sur de nombreuses compétitions équestres régionales et nationales, tel que dernièrement au cours du Royal Jump, qui s’est tenu dans l’Oise et où Pauline Théron est revenue première au rang national du derby amateur, tandis qu’Aurélie Berger s’inscrivait septième du concours de sauts d’obstacles “medium tour” au rang national.

La même Aurélie Berger s’est aussi illustrée au concours international 1 étoile.

Du 23 au 30 juillet, le centre équestre “Cavalcade” sera à nouveau à l’affiche des championnats de France de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), le temple de la compétition équestre s’il en est! Le centre équestre crotellois figure parmi les concurrents de différentes disciplines (Dressage, concours complet, ride & run, sauts…) depuis 2007.

Quelques uns des cavaliers de Cavalcade participants au Royal Jump de l'Oise en mai dernier