Pour rappel du magazine N°3, au sujet de la hausse des impôts fonciers…

Rechercher

Alors que les avis de taxe foncière arrivent en ce moment même dans les boites aux lettres, la municipalité du Crotoy tient à rappeler que l’augmentation – très – substantielle des montants de cette taxe est indépendante de sa volonté.

Aucune hausse de la part communale des impôts locaux n’a été votée par la municipalité depuis 2020.

Pourquoi l'administration fiscale a augmenté la taxe foncière...

En revanche, l’administration fiscale – à l’échelle nationale – a revu les assiettes sur lesquelles sont indexés les différents taux des taxes locales. 

Ce produit des taxes locales, y compris la taxe foncière, est redistribué enntre plusieurs collectivités : Etat, département, région, commune… 

Pour le calcul de la taxe foncière, la même administration se base en partie sur la valeur locative de chaque propriété, pour en définir le taux d’imposition. Sur Le Crotoy – comme dans beaucoup de localités en France – ces valeurs n’ont pas été réévaluées depuis parfois plusieurs décennies…

L’administration fiscale a donc procédé à une réévaluation complète, d’où l’augmentation que nombre d’entre nous a pu observer sur sa feuille d’impôt foncier.

Un principe annoncé dès décembre 2022 dans le magazine municipal

Pour rappel : la municipalité, prévenue dès l’automne dernier de ce principe, avait consacré un article à cette augmentation prévisible donc dans “Le Crotoy – Saint-Firmin Mag” N°3 (page 7) sorti le 15 décembre 2022.

Cette parution et la suivante (N°4, éditée en juillet 2023) sont en accès libre notamment dans le hall de la mairie, consultable et téléchargeable sur le présent site villeducrotoy.fr > Actualité > Parutions municipales.

Station météo du Crotoy
Le port
La plage